L’humain au coeur d’Arcanson
Arcanson est avant tout une aventure familiale, pour laquelle la dimension humaine a toujours occupée une place centrale. Tirer le meilleur des profils, expériences et caractères de chacun pour avancer plus loin ensemble !
Nous vous présentons ici l’équipe du Gîte-Hôtel 4 épis à Méaudre. C’est une équipe aux petits soins qui prépare la maison et de bons petits plats pour vous faire sentir “comme à la maison” pendant votre séjour sur le plateau du Vercors.
L’équipe de la maison
Dédé, chef cuisto !
Descendu de son vélo, Dédé prépare les plats gourmands du Gîte. Fort de sa riche expérience, il vous propose une cuisine inventive et généreuse, assaisonnée à sa bonne humeur légendaire. Fermez les yeux et régalez-vous !
Sébastien, Maître de maison
Forgé par ses milles vies et mordu de montagne, Sébastien chapeaute la préparation de la maison. Expert en logistique, avec lui, rien est laissé au hasard pour vous garantir le meilleur accueil qu’il soit pendant votre séjour.
Nos renforts saisonniers 💪🏼
Chaque saison, notre équipe s’agrandie et accueille des saisonniers. Pour un, deux ou trois mois, ils complètent l’équipe et font un bout de chemin avec nous. Cet été, vous aurez le plaisir de faire connaissance avec Zoé, Louane et Ophélie.
REJOIGNEZ NOUS !
Et si vous rejoigniez l’aventure Arcanson ? Vous êtes sur-motivé(e), amoureux·euse du Vercors et vous souhaitez vous investir dans une entreprise à taille humaine où travail rime avec bonne ambiance ?
Envoyez-vous votre candidature, en réponse à une offre ou en candidature spontanée. Nous étudions toutes les demandes et tous les profils.
Pour un stage, une saison ou plusieurs années, pourquoi faire un bout de route avec la Team Arcanson ?
Nos dernières offres d’emploi :
Pour le Gite-Hôtel :
- ALTERNANCE – Apparenti.e Réceptionniste en Hôtellerie Restauration
- Postes saisonniers Hiver 2024-25 : 2 Employé.es Polyvalent.es en Hôtellerie
Pour l’Agence de voyages :
- STAGE – Production en Agence de Voyages
Votre contact : Aurélie
aurelie@arcanson.com / 04 76 95 23 51
Arcanson, une aventure débutée en 1985
Jean-Yves et Martine achètent en 1985 une ancienne laiterie avec un grand projet : transformer cette bâtisse en gîte de séjour. Après deux années complètes de travaux, Arcanson ouvre ses portes pour l’accueil de séjours sportifs et de bien-être.
L’activité de l’Agence de voyages se développe et la maison évolue. L’appartement familial devient un bureau, les dortoirs deviennent des chambres à 2 tout confort, la salle à manger s’agrandit pour s’ouvrir sur les champs… Arcanson vit et s’adapte au fil des années et des codes des époques jusqu’à devenir le Gite-Hôtel 4 épis d’aujourd’hui.
Les étapes clés de l’Histoire d’Arcanson
1985
Après 2 années de travaux, Jean-Yves et Martine ouvrent les portes de leur gîte de séjour à Méaudre et proposent des séjours Nature & Bien-Être. Allier yoga et randonnée, ils sont en avance sur leur temps !
2000
Installation du Størvatt (bain norvégien) dans le jardin, l’un tout des premiers en France. L’idée, offrir à nos hôtes le plaisir de fondre dans l’eau chaude sous les flocons… Une authentique expérience nordique !
2014
Des travaux sont entrepris dans la maison pour équiper toutes les chambres de salles de bain. La “Bergerie”, notre annexe, en profite pour se refaire une beauté avec une literie toute neuve et douillette.
2016
Création de l’Espace détente en plein air, 100% au naturel, avec l’installation du sauna panoramique. Pour créer un trio, le “Nid d’Arcanson” est installé pour faire une pause avant de se rouler dans la poudreuse.
2020
Les années passent et les idées d’aménagements poussent les unes après les autres, avec l’apparition de chambres « supérieures » tout grand confort, toujours à l’image d’Arcanson.
Arcanson, l’origine du nom
Tout est né d’une rencontre et d’un poème…
Un jour
Il y aura autre chose que le jour
Une chose plus franche, que l’on appellera le Jodel
Une encore, translucide comme l’arcanson
Que l’on s’enchâssera dans l’oeil d’un geste élégant
Il y aura l’auraille, plus cruel
Le volutin, plus dégagé
Le comble, moins sempiternel
Le baouf, toujours enneigé
Il y aura le chalamondre
L’ivrunini, le baroïque
Et tout un planté d’analognes
Les heures seront différentes
Pas pareilles, sans résultat
Inutile de fixer maintenant
Le détail précis de tout ça
Une certitude subsiste : un jour
Il y aura autre chose que le jour.
Boris VIAN